Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NO FOX IN THE BOX
20 août 2012

La jupe de la loose

Après la 1ère édition de la journée de la jupe, je n'en suis pas restée là:

Comme ma jupe n°1 est trop agréable à porter et que je la trouve bien jolie (ça y est, j'me la raconte grave juste pour une jupette!), j'ai décidé d'en coudre une autre dans du wax

Le problème est que mon impatience m'a joué des tours...Je n'ai, bien entendu, pas attendu de récupérer le patron tracé avec soin que j'avais prêté et cela m'avait semblé ssssiiii facile que j'ai pensé réussir en faisant au pif/à peu près (ma spécialité!) mais cela ne s'est pas du tout passé comme prévu!

Au lieu des quelques heures de la 1ère jupe, celle ci aura pris plusieurs jours: je vous passe toutes les monstruosités qui ont été prononcées, la jupe est même passée par la poubelle puis récupérée, je crois même que j'ai failli pleurer plusieurs fois!

La ceinture et la partie basse qui n'étaient pas du tout la même taille, les 10 bons cm qui manquaient de chaque côté de la partie basse,le temps passé à rajouter le plus discrètement possible du tissu (alors qu'il m'en restait très peu!) les coutures faites à l'envers,le temps passé à découdre, le 1er essayage catastrophique, le temps passé à mettre des épingles partout pour trouver des solutions, les bidouillages...

Mais, finalement, elle me plait bien!

DSC_0871

DSC_0833DSC_0873

DSC_0814

Tissus: Wax (Motif personnel), biais noir

 

DSC_0843

Et demain je vous montre mon nouveau sac de plage d'un peu plus près!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah les projets boulets ! Bien souvent une fois finis, on n'a plus envie de les porter. J'espère que ce ne sera pas ton cas. Tu as bien fait de perserver, elle est très chouette ! Le tissu fait son petit effet supplémentaire : on dirait que tu as découpé et assemblé des triangles dans deux tissus différents.
NO FOX IN THE BOX
Publicité
Newsletter
NO FOX IN THE BOX
Publicité