Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NO FOX IN THE BOX
15 mars 2013

Fashion week: jour 5

On continue cette semaine de défilés en passant par Paris: Aaaaah Paris, ce patron fantastique... Je l'avais décalqué en 2/4 ans l'année dernière...Et je n'ai pas eu le temps de m'y ateler, j'avoue qu'elle m'impressionnait un peu cette robe!

Et lorsque j'ai vu ce tissu kokka (toujours dans le même lieu de perdition), j'ai immédiatement pensé à Paris! Biensûr, comme la poulette a grandit, il a fallu décalquer le patron une taille au dessus!

paris 1

Robe Paris (C'est Dimanche) en coton épais Kokka et passepoil rouge en taille 4/6 ans

Que dire de ce patron? J'ai eu l'impression d'être une couturière expérimentée en cousant cette Paris, toutes les pièces qui s'emboîtent à merveille, des explications claires, bref je suis raide dingue des patrons C'est Dimanche (Je ne voudrais pas cracher dans la soupe mais si j'avais cousu du C'est Dimanche au lieu des Intemporels de Citronille à mes débuts couturesques, j'aurais eu beaucoup moins de déconvenues!)

 

collage paris 4

 

collage paris 3

Seul bémol, je trouve que ,sur Rock'n'roll girl, le bas de la robe est un peu large, il faudrait que je mixe le haut en 4/6 ans au niveau du plastron, le milieu et la partie jupe en 2/4 ans pour la largeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
°
Je viens de découvrir ton blog ! Et j'aime beaucoup cette robette Paris Vintage digne d'Emma Peel ! Dis moi, elle taille commence cette robe ? Je dois en coudre une pour une fillette de 8 ans qui met du 10 ans... <br /> <br /> Aller, je continue ma visite !
N
Merci pour ce chouette post
B
Très intéressant ce billet !A bientôt
M
superbe ta Paris avec ce magnifique tissu !
A
Ta mini-Emma Peel est au top!
NO FOX IN THE BOX
Publicité
Newsletter
NO FOX IN THE BOX
Publicité