Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NO FOX IN THE BOX
17 mai 2013

Lis la consigne!

Mon fraggle rock grandit...

L'essayage des vêtements d'été de l'année dernière aurait dû me mettre sur la voie...

j'ai trouvé ce chouette tissu robots chez Mondial Tissu, comme je ne couds pas beaucoup pour le grand mugule, je me suis dis que cela lui ferait un chouette pyjama. 

Je sors un patron déjà décalqué depuis quelques temps mais jamais utilisé: le pantalon large des irrésistibles à coudre taille 8 ans. Sûre de moi, je coupe allègrement dans mes robots et dans le tissu gris à étoiles de FDS. Je me lance dans les poches à l'italienne, le passepoil rouge et la ceinture contrastante.

Bref, je fais trop la maligne... fingers in the nose... déesse de la machine à coudre...jusqu'à l'essayage...

Et là, je me rends à l'évidence...enfin soyons honnête:d'abord je monte sur mes grands chevaux: "mais qu'est ce que c'est que ce patron?! *&§#** mais c'est n'importe quoi! C'est la citronillite aigue! *%?#*...Ensuite je vais rhabiller le fraggle rock pour le printemps et je me rends bien compte qu'il a pris une taille de pantalon, donc je finis par "descendre de mes grands chevaux" et je réalise que le 8ans est un peu serré!

Cette prise de conscience n'arrange pas le problème du pantalon de pyjama, parce qu'il me reste juste assez de tissu pour lui coudre...un slip!

Je ne peux pas me résoudre à laisser tomber! 

J'ai donc décousu et rajouté une bande de tissu à étoiles sur les côtés:

PicMonkey Collage2

collage pyj robot1

Après un nouvel essayage (concluant cette fois-ci!) j'ai acheté un tshirt blanc pour aller avec le bas et ajouté une poche avec le tissu robots

collage pyj robot2

Pour finir, je me suis rendue compte que les marges de couture ne sont pas comprises sur les patrons des irrésistibles...heum, heum...La déesse de la machine à coudre peut aller se rhabiller...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon tu as super bien rattrapé le coup en tout cas ;-)
C
moi je dis quand on trouve une solution pour rattraper une "étourderie" on fait preuve d'encore plus de créativité !!!!!
S
J'ai adoré le récit de la déesse de la machine à coudre ;-)<br /> <br /> Tu as bien rattrapé le coup j'adore le rendu final et l'association de tissus
7
J'ai beaucoup aimé l'analyse de ta réflexion! On est toujours enclin d'accuser les autres (et certain, en toute mauvaise fois en restent là!) Et il est bon de savoir faire son auto-critique. En plus ces petits aléas (pas graves) de l'existence nous obligent à devenir créatifs...ou patients...ou résignés...bref, ils nous obligent à nous adapter! Et dans le cas de ce pantalon de pyjama, c'est très réussi, il est unique, tu as même inventé un nouveau patron!! (presque!) ;)
R
huhuhu, même problème et même solution pour ma grande.^^<br /> <br /> Et puis c'est super joli avec ces bandes sur les cotés!
NO FOX IN THE BOX
Publicité
Newsletter
NO FOX IN THE BOX
Publicité