Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NO FOX IN THE BOX
18 juillet 2013

Petit jeu d'anniblog et test de gravure sur verre

Calme plat sur le blog depuis que Rock'n'roll girl et grand mugule sont 24/24 dans le box! J'ai cousu un peu, mais aucune photo n'a encore été prise...Promis demain je m'y mets!

En attendant, je vais vous parler de gravure sur verre! Non, ne partez pas en courant, je n'ai pas gravé la tête de Johnny sur nos verres et des roses sur le miroir du salon, promis! Allez, restez un peu, surtout les couturières et les addicts de jolis tissus...

Lorsque Creavea m'a contactée pour me proposer de tester un kit de gravure sur verre, j'ai été un peu surprise car cela ne correspond pas forcément à ce que je fais sur mon blog (Message subliminal: cher Creavea, offre moi de tester du tissu! Il me semble qu'il y en a des bien jolis sur le site...)

Et puis, comme je suis un peu touche à tout, et que j'avais fait de la gravure quand j'étais petite, et que mon didgeridoo était intéressé par cette technique, je me suis dit "pourquoi pas?!"

Lorsque nous avons reçu le kit, mon didgeridoo a immédiatement essayé, j'avais même peur qu'il se mette à graver tout ce qui lui passait sous la main!

essaizom

J'ai donc vite repris la main pour éviter de me retrouver envahie... Et j'ai vite compris le potentiel addictif de ce kit! 

Il a d'abord fallu dompter le graveur et sa vitesse réglable, mais cela a été assez rapide.

 Evidemment je ne voulais pas utiliser ce graveur de façon classique, il a donc fallu faire pas mal d'essais : 

collage bocaux farine

 L'ensemble de la gravure a été repassée au marqueur noir parce que le blanc de la gravure ne ressortait pas sur le blanc de la farine.

 

collage idee 2

Et oui, du tissu...Je suis définitivement irrécupérable...

J'ai essayé plusieurs techniques: placer le motif derrière le verre et "décalquer", dessiner le motif sur le verre avec un feutre et repasser sur le feutre avec le graveur et enfin à main levée (ma préférée). 

Plusieurs tissus ont été testés:

collage gravure5

Conclusion: certains tissus ne donnent rien sans leur couleur: c'est le cas des liberty par exemple. J'ai testé le capel (en bas à gauche) mais il y a trop de détails pour que cela ressorte sans couleurs!

En revanche, les tissu Petit Pan sont parfaits pour la gravure! (comme si j'avais besoin de ça pour savoir que les tissus Petits Pans font partie de mes préférés!)

 

Lorsque j'ai commencé à bien maîtriser le graveur et ses différentes têtes, je me suis lancée dans la gravure de  tissus Petit Pan sur ces petits bocaux du suédois:

collage gravure 3

 

Maintenant, laissez moi vous présenter le kit:

collage gravure

Il contient un graveur électrique, 4 têtes différentes, une bouteille en verre et des modèles de lettres à graver.

Il est diponible ici

Creavea-1

Mon avis: Je me suis amusée! Et j'aime assez le résultat des tissus gravés sur le verre.

 

jeu

Il y aura encore régulièrement des petits jeux jusqu'à la fin du mois d'août...

 

Edit du 20 juillet: Le tirage au sort aura lieu lundi 22 juillet!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Qu'est ce que c'est joli dis donc.<br /> <br /> J'ai un kit depuis fort longtemps...endormi.
F
Ah oui......BRAVO Maud ,je suis très en retard.......mais vraiment super les gravures.<br /> <br /> Encore une très belle idée d'artiste ;-)
C
Super sympa ce kit !!!!<br /> <br /> L'idée de graver des bocaux est super sympa !!!!
C
zut j'ai loupé le tirage au sort mais je découvre cette technique surprenante et franchement je suis bluffée du résultat !!! c'est super joli :-D
M
Alors là je decouvre ton blog et je tombe sur ce post je suis littéralement bluffée par le résultat. Je sais pas coudre non plus mais je sais dessiner et ca a l air facile ton kit ! Ca rend comment quand tu veux faire des traits plus epais et qu'il faut repasser plusieurs fois genre pour avoir deux centimètres de large de gravé ? Et oui j ai une idée derrière la tête !<br /> <br /> Ah oui j oubliais oszmi hélium fleur des isles siouuuuuux comme dans siouuuuux plait je veux gagner lol
NO FOX IN THE BOX
Publicité
Newsletter
NO FOX IN THE BOX
Publicité