Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NO FOX IN THE BOX
6 octobre 2013

Cap ou pas cap de recycler des vieilles fringues (défi d'octobre des sérial défieuses inside)

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.»

Non, je ne vais pas vous faire un cours de chimie, mais il me semblait important d'avoir une petite pensée pour Lavoisier, précurseur du recyclage, récompensé de ses illustres travaux par un guillotinage en règle en 1794...Qu'on se le dise! (Eh bien oui, je sais m'engager dans des combats utiles moi, je n'ai pas peur du politiquement incorrect, si ce n'est pas du courage de faire part de telles coups de gueule sur la toile, je ne sais pas ce que c'est!...)

Bon bref, passons sur ce délire chimique (non je n'ai rien pris d'illicite, juste mangé une tranchette de carrot cake), le défi des sérial défieuses était donc de recycler des fringues que l'on ne mettait plus en quelquechose de magnifaïïïque...

Dans mon armoire à tissu, il y a une étagère à vieux tshirt en jersey: des petits rafiots (enfants et adultes) qui ne vont plus à personne ou dont la coupe ou la couleur ne plait plus, ou des motifs adorés que je garde pour les réutiliser.

J'ai donc choisi plusieurs vieux Tshirts que voici:

collage avant

T shirt kaki à petites dentelles/tricot de peau Petit Rafiot à rayures écru et kaki(ayant appartenu au grand mugule)/ Débardeur monop écru à pois violet (trop peu longtemps porté par rock'n'roll girl)/sous pull écru/tshirt jaune/Tshirt petit rafiot violet déjà utilisé ici.

Et j'en ai fait: 

collage après

un gilet funky pour rock'n'roll girl!

Vous noterez au passage la coopération époustoufflante de l'enfant qui préfère vous faire salut avec la main (=lâchez moi avec vos photos, j'veux mon doudou, et puis il est pas beau ce gilet, et puis je suis fatiguée d'abord...)

collage après détails

Gilet n°11 Ottobre 4/2013 très transformé (rapport aux morceaux de tshirt disponibles et aux très nombreuses erreurs de coupe...Note pour plus tard: coucher tardif et défi couture à boucler le lendemain matin ne font pas vraiment bon ménage!)

J'avais prévu de coudre un jupe aussi, avec un vieux pantalon en velours kaki qui traîne dans mon placard, mais le paragraphe précédent et le fait que je ne sois pas parvenue à remettre la main sur le dit pantalon expliquent l'absence de jupe!

Je vous épargne les galères rencontrées (pour un modèle pourtant trèèèèèès simple) et je vous laisse aller voir toutes les idées de recyclage des Sérial Défieuses:

83160219

 

Edit de 21H15: J'ai oublié de dire que L'inspiration est venue d'un gilet catimini vu dans une boutique il y a 2 ans à 79 euros pour une taille 18 mois... Et encore une fois du blog des étoiles et des pois.

Ah oui: pour celles qui m'ont demandé et attendent le tuto du coussin de voyage, il devrait arriver sur le blog dans la semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
3
J'adore, j'adore, j'adore ! Trop génial ce recyclage !
E
géniallisime, j'adore!!!
S
oh la la mais c'est génial !!!!!
L
alors ça c'est du recyclage ! bravo, j'adore !
M
C'est bluffant ! Je suis épatée par le résultat ! Bravo !
NO FOX IN THE BOX
Publicité
Newsletter
NO FOX IN THE BOX
Publicité