Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NO FOX IN THE BOX
12 janvier 2014

Défi MSS number 5 (Défi CAP D'ASSURER POUR LES FETES ET QUE CA BRILLE inside)

Quoi? rien de publié sur le blog depuis le 25 décembre (et en plus il s'agissait de posts programmés à l'avance)?! 

Quoi? pas de photo/carte de bonne année?!

Quoi? pas de retrospective créative de l'année 2013?!

Quoi? pas de réponses à vos gentils commentaires?!

Ok, j'ai bien profité des vacances de Noël et j'ai laissé de côté boulot, ordi, internet, blog, etc...Rock'n'roll girl nous a fait la totale niveau angine/bronchite asthmatique et compagnie... Alors Nofox se retrouva fort dépourvue quand la rentrée fut venue...Pas une seule petite copie corrigée, pas le moindre cours d'avance...

Dès que je sors la tête de l'eau, je me plie à l'exercice du bilan bloguesque de l'année et je vous montre tout ce qui a été fait ces derniers temps, en attendant: 

MEILLEURS VOEUX à tous et toutes!

Et sans transition, c'est le jour du rendez vous traditionnel du Massilia Sew System:

MSS-number5

L'usine de Capucine/By Sandra's hand/la petite vie de So/Le printemps de Margot/L'atelier clandestin/Il y a des fois

Merci Clem pour ce montage photo magnifaïïïïque!

Cette fois, le choix s'est porté sur un tissu noir avec une sorte de relief que je qualifierai d'un peu "animalier"!

Une fois en possession de mon coupon (merci Marie!), j'ai eu plein d'idées et j'ai même regretté de ne pas avoir des mètres de ce tissu tellement les projets se bousculaient!

Et puis Noël est arrivé bien trop vite, les cadeaux home made devaient être faits et j'ai donc décidé de faire coup double: cadeau home made pour ma soeur+ défi MSS (parce que je savais que le temps aller me manquer même après Noël)

collage jupe rdc

Jupe Rita République du chiffon en tissu noir et passepoil argenté du marché de la Plaine.

Evidemment, compte tenu de la taille de mon coupon de tissu et du métrage indiqué sur le patron Rita, je savais que je ne devais pas me planter sur la découpe des pièces (et biensûr ce qui devait arriver arriva: j'ai râté la phrase "comme la jupe est asymétrique, il faut couper toutes les pièces sur l'envers", heureusement j'ai pu sauver l'affaire en inversant la jupe...Bref j'ai eu chaud!)

Et comme si ça ne suffisait pas d'avoir fait coup double, j'ai pu caser dans les chutes du tissu une paire de chaussons home made pour mon beau frère "classe à l'extérieur/fun à l'intérieur" (qualificatifs valables pour les chaussons et leur destinataire!)...Et hop coup triple!

chaussons noirs

 

 

 

Et finissons par un coup quadruple(?!) avec le défi des sérial défieuses: j'étais sûre de déclarer forfait pour le 1er défi de l'année jusqu'à ce que j'aille faire un tour sur le blog et que je vois ça:

"CAP D'ASSURER POUR LES FETES ET QUE CA  BRILLE ... ça sera home-made, un cadeau, votre tenue, celle de vos enfants, celle de votre homme, seule contrainte, il faut un détail qui brille, un biais ou passepoil or ou argent, de la paillette ...": la jupe prévue pour le défi MSS est exactement dans le thème! (Et la date du rendu des copies a été reculée au dimanche 12=jour du défi MSS 5, PARFAIT!)

83160219

 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois que je suis en train de tomber fan de cette jupe, j'ai bien envie de m'en couper une..., tu parles d'un mini coupon, quel été sa dimension (sa m'aiderai beaucoup pour savoir quel métrage acheter) ?
C
elle est super sympa ta jupe
L
t'es trop forte Rachel, jolie jupe et quels chaussons!!!! t'as du faire des heureux ;-)
C
Elle est belle comme tout ta jupette ! <br /> <br /> Et ces petits chaussons, j'aime !
L
Très sympa, ça me donne envie de tester le patron.
NO FOX IN THE BOX
Publicité
Newsletter
NO FOX IN THE BOX
Publicité