Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NO FOX IN THE BOX
7 mai 2014

A quoi ça sert des faire des vêtements si on ne peut rien faire dedans...

Une fois de plus, je dois commencer ce message par un mea culpa:

l'abandon de blog, la non réponse aux commentaires, le manque de cousettes et j'en passe...

Je vais m'expliquer un peu plus sur le ralentissement de la couture (et c'est aussi l'occasion d'un petit bilan):

1. En dehors des déguisements, mes enfants portent peu les vêtements que je couds, le grand mugule vient d'avoir 9 ans et s'il est plein de fantaisie dans beaucoup de domaines, ce n'est pas le cas au niveau vestimentaire. Rock'n'roll girl a beaucoup porté les pantalons et les jupes que je lui ai cousu mais très très rarement les robes, à moins d'être vraiment très confortables, elle préfère les vêtements du commerce! Alors évidemment je réfléchis à deux fois avant de me lancer dans un projet couture pour eux!

2. Je manque parfois un peu de motivation à force de voir certains patrons et certains tissus sur de nombreux blogs, en bon mouton je peux facilement me laisser influencer (et je le ferai encore!), mais à quoi bon faire une énième version d'une robe que certaines ont déjà cousu avec tellement de talent (ce qui me fera très plaisir mais que rock'n'roll ne portera pas! En ce moment j'ai envie d'un peu de nouveauté et d'inédit:

DSC_0129

 

Ce patron de robe c'est Stellar dress/tunic, patron que je n'avais encore jamais vu sur la blogo et que j'ai découvert en allant faire un petit tour sur le shop de Figgy's pattern.

collage stellar details

Et ce tissu "coquelicots multicolore" vient d'une petite virée dans le Gard. En passant devant la vitrine d'une mercerie, dans le centre historique d'Uzès, je n'ai pas pu faire autrement qu'entrer dans la boutique, et au milieu de nombreux rouleaux de tissus anglais, je vois un morceau de ce tissu dépasser de la table de coupe, 50cm:c'est tout ce qui restait...Je pense que je vais l'utiliser jusqu'au dernier cm!

collage stellar dress

Voilà de quoi nous satisfaire toutes les 2:

1. Pour rock'n'roll girl:du jersey, donc du confort et la possibilté de bouger dedans (le jersey rouge vient du marché de la Plaine à Marseille)

2. Pour moi, une cousette pas prise de tête, j'aime la simplicité de cette robe, le plaisir de choisir un joli tissu pour les épaules! En plus ce patron est prévu (à l'origine) pour faire des épaules avec plusieurs tissus associés, ce qui donne plein de possibilités avec un même patron de base!

(je vous montre bientôt le tshirt cousu ainsi avec plein de tissus Petit Pan!)

La preuve du confort: on peut tout faire avec cette robe:

collage stellar dress 2

 

harley girl

 

Petite précision: cet article n'est pas sponsorisé par Figgy's pattern! (ni par la mercerie d'Uzès!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très jolie cette robe !!
M
Oh qu'elle est chouette! J'adore l'association ça respire le printemps et le peps!
C
Quel joli petit coquelicot rock n'roll! Figgy c'est super j'adore leurs patrons modernes et sympas.
B
Cette robe est très jolie ! Elle lui va Très bien ... Je comprends bien ce que tu ressens par rapport aux cousettes .... C'est un peu pareil chez moi , sans parler du devenir de ces fameuses cousettes quand elles ne leur vont plus !!
J
cette robe est jolie et pratique pour ta fille , merci de nous avoir donner le nom du site sur lequel on trouve ce patron, c'est très gentil et ce modèle me plait beaucoup
NO FOX IN THE BOX
Publicité
Newsletter
NO FOX IN THE BOX
Publicité