En ce moment, j'ai envie (et besoin) de projets couture simples et qui ne nécessitent pas des heures de travail, alors quand Aude nous a pondu son tuto de sac "PB like", j'ai dit Banco (on vend la caravane! Désolée je ne peux pas m'en empêcher!)

Biensûr, ce n'est pas comme si je manquais de sacs en tout genre, mais j'avais ce wax trop beau qui attendait son tour et que je voulais sacrifier uniquement pour quelque chose que je pourrais utiliser souvent, alors avec le printemps quoi de mieux qu'un grand sac pour partir en pique nique ou à la plage!

sac fish

Comme je ne sais pas suivre une recette à la lettre, j'ai fait des petites modifications: j'ai cousu ma doublure à du molleton pour lui donner plus de tenue et j'ai réduit la largeur de la bande de tissu d'environ 6 cm pour que le sac soit un peu plus "fermé" en haut.

Moi aussi j'avais un sac cabas réversible Petit B*teau mais je ne l'utilisais pas beaucoup parce que tout avait tendance à s'échapper de cette grande ouverture! Il a fini par servir pour stocker de la laine.

collage sac fish

Tissus: doublure en voile de coton bleu marine à petits pois blanc et biais moutarde du marché de la Plaine

Wax poissons gagné il y a presque un an sur le blog ABDCO (qui n'existe plus d'après mes recherches infructueuses),je devais choisir 2 mètres de wax et je lui avais finalement passé une commande car je n'arrivais pas à me décider!...Je suis extrêmement faible deavant du beau wax!) 

 

Ce sac me plait beaucoup, évidemment ce wax poissons y est pour beaucoup mais aussi parce qu'il entièrement réversible et enfin parce qu'il a été cousu plus vite que l'éclair (et encore j'ai pris pas mal de temps pour coudre le molleton sur les pièces de la doublure)!

Il y en aura bientôt un autre en enduit...

Merci aude!