Hello, 

On va faire comme si personne n'avait remarqué que le dernier post datait du 6 octobre...

Aujourd'hui on parle déguisement: la valeur sûre de la couture pour mes 2 loulous, il n'y a que ça qui sera porté à coup sûr et ne restera pas planqué au fond du placard!

Le grand mugule est ultra fan de super héros (vous devez commencer à le savoir) et il a une tendresse particulière pour certains méchants, c'est le cas du Joker!

Pendant les vacances d'octobre et à l'approche d'Halloween, j'ai donc décidé de m'attaquer au déguisement de l'ennemi de Batman:

J'ai bien observé mes 2 modèles en matière de Joker:

heathledgerjacknicholsonjoker

 Queue de pie/tissu satiné de Jack Nicholson versus redingote élimée/esprit dandy de feu Heath Ledger

J'ai choisi de mixer le tout en gardant le style du joker plus moderne mais avec des tissus évidemment plus cheap car le budget déguisement doit rester raisonnable!

montage joker

J'ai donc cousu un gilet (de serveur dixit le grand mugule) vert en coton et une redingote en coton violet

Pour le gilet, je n'ai pas utilisé de patron, j'ai pas mal bidouillé!

Pour la redingote, j'ai mis du temps à trouver un patron dans ma bibliothèque, d'abord parce que le grand mugule commence à être trop grand pour la plupart des patrons enfants dont les tailles s'arrêtent souvent au 8 ans et parce que j'avais idée assez précise de ce que je voulais.

J'ai opté pour un patron d'un des très rares Burda en ma possession (il s'agit du Burda style Décembre 2012), et j'ai teeeeeeellllllement galéré que je reste convaincue que je ne parle définitivement pas Burda!

La redingote était prévue doublée mais après l'arrachage de rétine sur une planche avec 52000 traits différents, la coupe des nombreuses pièces et l'absence de dico pour traduire les explications et au bout de quelques moments de désespoir burdesque, j'ai décidé qu'il n'y aurait pas de doublure!

joker collage

 A part l'achat de laque verte, le reste sort des placards!

A bientôt pour un autre déguisement...Je ne vous dis qu'une chose pour vous mettre sur la voie: Délivréééééeeeee....