Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NO FOX IN THE BOX
10 mai 2015

Défi Massilia Sew System 9

9ème défi du Masilia Sew System: déjà 9 défis réalisés avec cette bande de nanas passionnées de couture et toujours de chouettes moments passés ensemble autour de nos passions communes!

Comme d'habitude: un tissu commun et une date pour rendre sa copie. Et toujours la même impatience de découvrir ce que les autres ont cousu!

MSS-number9

Cette fois c'est Elodie qui a déniché ce tissu de dingue au marché de la Plaine, une sorte de viscose (je crois!) très agréable à coudre et à porter.

J'ai choisi de coudre la Camas blouse de Thread Theory, mais, entre mon habituelle hibernation couturesque et le manque de temps, tout ne s'est pas déroulé comme prévu et je suis un peu déçue du résultat porté:

D'abord, j'ai cousue une taille trop grande, comme le modèle est prévu pour du jersey, j'ai préféré couper la taille au dessus et je n'aurai pas dû... C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de photo du devant de la blouse portée: le décolleté est totalement indécent!

Ensuite, alors que j'ai suivi toutes les instructions et respecté la taille des pièces, j'ai rencontré pas de mal de difficultés avec la bande d'encolure, une fois terminée la bande d'encolure baillait et gondolait énormément au niveau du dos. J'ai été obligée de la replier en 2 et de la coudre à la main...

Et comme je n'avais plus le temps (deadline oblige!), je n'ai pas encore arrangé le problème du décolleté plongeant!

FotorCreated1

DSC_0718

Camas Blouse de Thread theory

Tissu bleu marine à pois blancs du marché et passepoil jaune de mon stock

DSC_0740 3

DSC_0745

PS: Merci Clem pour le montage et bienvenue à Laurie (Thérapie mécanique)!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie blouse !!!
V
hello nofox, ça faisait longtemps... je prends toujours autant de plaisir à te lire, et je râle de ne pas etre aussi douée de mes doigts que toi.... mais un jour j'y arriverai !! j'espère que toute la famille va bien, gros bisous des toulonnais, Véro
C
Ce tissu est superbe! Et la loue semble très sympa. Avec un petit top en-dessous, ne serait-elle pas portable sans que tu doives la transformer?
B
Il m'est arrivé exactement pareil avec ma camas, l'encolure qui baille et le décolleté indécent... Je rale!! Ta version est quand même bien jolie, peut etre qu'avec un débardeur fin ça ira?
M
Et en rajoutant un empiècement en dentelle sur le devant ? Elle a l'air jolie cette blouse et vu le temps passé à la coudre ça serait dommage de ne pas en profiter.
NO FOX IN THE BOX
Publicité
Newsletter
NO FOX IN THE BOX
Publicité