9ème défi du Masilia Sew System: déjà 9 défis réalisés avec cette bande de nanas passionnées de couture et toujours de chouettes moments passés ensemble autour de nos passions communes!

Comme d'habitude: un tissu commun et une date pour rendre sa copie. Et toujours la même impatience de découvrir ce que les autres ont cousu!

MSS-number9

Cette fois c'est Elodie qui a déniché ce tissu de dingue au marché de la Plaine, une sorte de viscose (je crois!) très agréable à coudre et à porter.

J'ai choisi de coudre la Camas blouse de Thread Theory, mais, entre mon habituelle hibernation couturesque et le manque de temps, tout ne s'est pas déroulé comme prévu et je suis un peu déçue du résultat porté:

D'abord, j'ai cousue une taille trop grande, comme le modèle est prévu pour du jersey, j'ai préféré couper la taille au dessus et je n'aurai pas dû... C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de photo du devant de la blouse portée: le décolleté est totalement indécent!

Ensuite, alors que j'ai suivi toutes les instructions et respecté la taille des pièces, j'ai rencontré pas de mal de difficultés avec la bande d'encolure, une fois terminée la bande d'encolure baillait et gondolait énormément au niveau du dos. J'ai été obligée de la replier en 2 et de la coudre à la main...

Et comme je n'avais plus le temps (deadline oblige!), je n'ai pas encore arrangé le problème du décolleté plongeant!

FotorCreated1

DSC_0718

Camas Blouse de Thread theory

Tissu bleu marine à pois blancs du marché et passepoil jaune de mon stock

DSC_0740 3

DSC_0745

PS: Merci Clem pour le montage et bienvenue à Laurie (Thérapie mécanique)!