Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NO FOX IN THE BOX
15 février 2016

Dernier défi MSS

Il faut se rendre à l'évidence, ce blog est envahi de toiles d'araignées...Comme un vieux grenier qui prend la poussière! 

Il faut dire que nous sommes pas mal occupés...Un déménagement et beaucoup de travaux mobilisent pas mal d'énergie! 

Mais je ne pouvais pas râter le dernier défi du MSS! J'ai bien cru ne pas y participer mais grâce aux légumes bio (ne cherchez pas, seul un public averti paut comprendre!) et à la clémence des copines, j'ai pu coudre un petit quelque chose pour participer à cet ultime défi!

MSS-number11

Et oui, le MSS prend fin, après plusieurs années de partage, d'achats de tissus au marché, de déjeûners au soleil, d'échange de tissus, de discussions passionnées, nos routes se séparent! 

Cela n'empêchera pas de continuer à partager notre passion commune (et peut être même de se lancer quelques défis...) mais de façon moins contraignante car cela devenait de plus en plus en difficile de se réunir toutes, de trouver des tissus communs et du temps pour les coudre!

Bref, revenons à ce dernier défi: le tissu a été choisi au marché lors d'une rencontre MSS à laquelle je n'ai pas participé (c'était LE jour de notre déménagement!) et les filles m'ont offert ce tissu (Merci encore les girls!).

J'avais bien envie de coudre pour moi, mais entre 2 passes d'enduits, il a fallu aller au plus rapide:avant de déménager, j'avais imprimé et découpé le patron du trop top enfant d'Ivanne Soufflet, alors il ne restait plus qu'à couper les pièces dans le tissu et à se lancer!

trop top 1

Trop top version B avec "pétales" à passepoil doré du bonus (inclus dans le patron) en taille 8 ans

Si vous débutez ou si vous ne connaissez pas les patron d'Ivanne, foncez! C'est un véritable cours de couture qu'elle propose avec ses patrons! Tout est parfaitement expliqué, les variations proposées sont déjà nombreuses mais son blog en propose encore d'autres! C'est vraiment un excellent moyen de débuter ou de se faire plaisir avec un patron de base! Je suis en totale admiration depuis de nombreuses années mais ses patrons dépassent mes espérances! (Il n'y a aucun sponsoring dans cet article!)

trop top 2

Le choix des pétales avec ce tissu un peu épais n'était pas forcément une bonne idée car cela ajoute pas mal d'épaisseur au niveau des coutures mais rock'n'roll girl est fan du passepoil doré!

Niveau taille, je n'ai pas repris les mesures de la mini mais le 6 ans en largeur et le 8 ans en hauteur aurait été un meilleur choix:

DSC_0166

L'épaule qui tombe ne la rend pas très souriante!

Je crois que ce top sera parfait l'année prochaine (j'anticipe grave!)

 

Je ne vous dit pas à bientôt parce que force est de constater que j'ai du mal à continuer à publier sur ce blog mais promis je n'arrête pas de coudre/tisser/crocheter/décorer... sur Instagram...

ig

 Pour aller voir de plus près les réalisations des copines:

Il y a des fois

By Sandra's hand

l'usine de Capucine

L'atelier clandestin

La petit vie de So

Là où je vais

Et merci à Clem pour ses montages!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
super beau le blanc et le doré, j'aime beaucoup-beaucoup !
S
Tu remporte la palme de la rapidité Rachel et en plus ton petite haut est absolument sublime ! J'adore les pétales sur les épaules et le passepoil doré rend le tout sublime. Tu vas bientôt pouvoir coudre à fonds les ballon avec ton nouvel atelier ;-) et même un trop top pour toi ^^
E
Je crois que tu remportes le haut du podium pour ce dernier défi, avec la vitesse de la réalisation ET le mignonitude de celle-ci ;) bises les filles !
S
Trop belle la puce , trop chouette le post, trop top !
L
j'adore Rachel, il est beau ton top et il va trop bien à ta poulette <333
NO FOX IN THE BOX
Publicité
Newsletter
NO FOX IN THE BOX
Publicité