Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NO FOX IN THE BOX
6 août 2012

La journée de la jupe...

Depuis mes débuts dans la coutures, les vêtements cousus pour moi sont plutôt rares, vous allez me dire "pourquoi ça?!", voici un petit résumé des raisons :

  • La tunique japonaise en joli tissu à fleurs = Laura Ingalls dans ses mauvais jours
  • La robe taille empire sur laquelle j'avais passé des heures et perdu 220 neurones à essayer de comprendre des explications fumeuses = impossible de fermer la fermeture éclair au niveau de la poitrine
  • La tunique à manches longues en voile de coton= manches cousues à l'envers...j'ai bien essayé de passer la journée les bras levés, mais tu as vite l'air con...
  • le Tshirt en jersey gris avec plein de petits détails sympa = je n'avais pas pensé que le jersey acheté au marché allait rétrécissir à ce point là au 1er lavage!
  • Le Tshirt en jersey coupé dans le mauvais sens du tissu = ridicule
  • La tunique citronille à manches raglan = Goldorak sort de ce corps!

Bon Ok, certaines de ces situations ont trouvé des solutions (découvit mon ami...) mais m'ont souvent découragée!

 

Il me fallait donc la complicité et l'aide d'une amie aussi aventurière et empirique (bidouilleuse) que moi dans la couture pour franchir à nouveau le cap!

Alors, une fois partis homme et enfants, l'appart transformé en atelier couture, la journée de la jupe était lancée:

 

20120806_180548   DSC_0814 

Un joli tissu           +      une jupe trapèze bien aimée ( H&*)

                      + du cogitage, du calculage, du mesurage, du recoupage et:

  Tadam...Une nouvelle jupe est née:

 

DSC_0818DSC_0826

 

DSC_0829DSC_0834

20120806_180531IMG_20120806_181030

IMG_20120806_181142 Jupe trapèze en coton tout léger (Mondial tissu), biais rouge pour l'ourlet, passepoil jaune à la ceinture et fermeture éclair invisible sur le côté (waouh...I did it!!!)

Et on ne s'est pas arrêtées là...ze copine a aussi cousu la sienne:

DSC_0811 DSC_0807

Une jupe skun**unk + tissu du marché de la Plaine

=

DSC_0804

 

Pour un journée de la jupe, ça a plutôt bien fini!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'écris suite au commentaire que tu as laissé sur mon blog. Comme je n'ai pas trouvé comment t'écrire directement, je te laisse un commentaire ici car je trouve ta jupe très jolie. <br /> <br /> <br /> <br /> J'emménage à Marseille (9ème) la dernière semaine d'Août et je serai super contente d'aller faire une virée à la plaine avec toi et d'autres bloggeuses à partir de Septembre :) <br /> <br /> Je pense que tu auras mon adresse email via ce commentaire. Tu peux m'écrire sur cette adresse email pour qu'on organise tout ça. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
F
bravo !!vous avez assurées grave toutes les deux!!!!
NO FOX IN THE BOX
Publicité
Newsletter
NO FOX IN THE BOX
Publicité