Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NO FOX IN THE BOX
31 janvier 2012

Koinobori

La fête des enfants est fêtée au Japon chaque année le 5 mai, date du début de l’été dans l’ancien calendrier lunaire. Au cours de cette fête appelée Kodomo no hi, les parents formulent des vœux de bonheur, de prospérité, de joie et de santé à leurs enfants. 

Koï est pris ici dans le sens de carpe et Nobori signifie drapeau.

Lors de la Fête des enfants, des bannières en forme de carpes, en tissus de couleurs très vives, sont disposées à l’extérieur des maisons, sur les toits et les terrasses, ou le long des fleuves, et flottent au vent. Elles représentent l’énergie, la force et la persévérance de la carpe. Une légende chinoise raconte même qu’une carpe aurait ainsi remonté le Fleuve Jaune, se serait transformée en serpent d’eau et envolée vers le ciel.

  IMAG0017 IMG_1067

Des koinobori réalisés pour 2 petits garçons,

Je participerai ainsi aux voeux de leurs parents...

 IMAG0139 IMAG0137

IMAG0135

Patrons maison testés, avec 1 sèche cheveux, pour vérifier que les carpes étaient capables de voler...

Peu concluant... mais heureusement quelques jours après le Mistral m'a rassurée...

Les koinobori devraient flotter au vent!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonne idée, je suis aussi preneur du patron!
M
superbes!! tu as un patron?!!<br /> <br /> c'est une bonne idée
R
bluffants, encore une fois, bravo.
B
J'adore, super idée!!!
NO FOX IN THE BOX
Publicité
Newsletter
NO FOX IN THE BOX
Publicité