Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NO FOX IN THE BOX
21 juin 2013

Défi MSS number 3

Nouvelle rencontre des copines du MSS en mars:

Qui dit MSS day, dit marché de la Plaine, déjeuner animé (mon manteau vert s'en souvient encore...), achat de tissus et défi commun.

C'est un jersey marinière qui a été élu "tissu du défi". Au départ je n'étais pas très enthousiaste, je l'avoue: encore du jersey et surtout j'avais peur que nous soyons très limitées niveau créativité et originalité.

Et finalement, quand on voit le résultat j'avais vraiment tort:

MSS-number3

Je suis vraiment fan de toutes ces coutures et de ce montage trop joli de Clem!

Et je me précipite pour voir les autres photos!

Là où je vais/ L'usine de Capucine/ By Sandra's hand/ Clm&co/ la petite vie de So/ Le printemps de Margot/ L'atelier clandestin/ Rue des réglises/

 

Pour une fois, le défi était cousu dans la semaine qui a suivi le MSS day, le jersey marinière s'est révélé très facile à coudre et comme les enfants n'en avaient pas (Non, non toi qui en possède des dizaines, ne cours pas à Monop réparer cette offense à ton addiction!) je leur ai cousu des marinières (un peu funkysées):

 

photo marinières

 

Pour Rock'n'roll girl un zip rouge, du liberty wiltshire pour les coudières et la bande rajoutée au niveau de l'ourlet, du biais rouge à pois pour l'encolure et un patron toujours aussi génial: le t shirt Today de Vanessa Pouzet en taille 4ans.

 

Aucune photo portée car Rock'n'roll girl et la couture home made sont un peu en froid ces temps-ci...Ingratitude...

collage mariniere maya

 

Pour le grand mugule: toujours le Today (en taille 10 ans), zip vert et tissu gouttes pour les coudières.

Il était très fan de sa marinière au départ, et quand j'ai voulu qu'il la porte pour la photo de classe, il m'a expliqué que c'était trop différent de ce que portent les autres copains à l'école et préféré porter un T shirt acheté chez H&*...Ingratitude et conformisme...

collage mariniere noah

 

Ce MSS day de mars aura été l'occasion de rencontrer l'adorable Marie de Rue des réglises, de ne pas voir Barbara de Là où je vais (qui était...comment dire...très occupée), de ne toujours pas rencontrer Manue du printemps de Margot (en espérant que ce soit pour bientôt)et de se rendre au salon des loisirs créatifs à Marseille qui malheureusement est semble-t-il bien pauvre à côté des salons que l'on trouve à Paris... Je pense donc qu'il va falloir délocaliser le MSS day à Paris un weekend de novembre (je cours jouer au loto d'ailleurs!)

Je vais manquer la rencontre printemps/été du MSS (argh, ce que je suis triste!) et le choix du nouveau tissu pour le prochaine défi!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah ce défi !! Super chouettes ces marinières avec le petit détail au dos ;)) Vivement le prochain...bises manu
M
j'aime bien voir ces mosaïques de réalisations à partir d'un même tissu! de bien jolies versions toutes différentes!
S
Peut être en me rabotant la poitrine , le ventre et mes épaules, je pourrais piquer celle du grand Mugule ? Bon, je vais venir faire un tour par chez vous, très viiite !
S
Bravo à toutes !!!! Euh, moi je suis addict au cas où ...
R
j'adore vos MSS, et les réalisations sont toutes magnifiques. (je la veux bien la marinière du grand mugule, moi! comment ça je rentrerais pas dedans????)<br /> <br /> bref tous ça me donne envie d'habiter marseille! ;)
NO FOX IN THE BOX
Publicité
Newsletter
NO FOX IN THE BOX
Publicité