Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NO FOX IN THE BOX
30 juin 2013

Du kitsch à Miami beach

Cap ou pas cap de faire revenir le soleil? C'est le défi lancé par les sérials défieuses pour ce 30 juin.

Alors que je me retrouvai par hasard dans un magasin un jour de soldes (hmfff, peu crédible), je tombai sur une robe hyper soldée en taille 12 ans, sauf que le grand mugule n'apprécierait probablement pas que je lui ramène une robe et que rock'n'roll girl porte plutôt du 4ans...Sauf qu'au prix d'une baguette de pain je n'ai pas résisté à prendre cette robe pour utiliser le tissu!

Parlons en de ce tissu: un jersey corail avec un imprimé palmiers et flamants tellement "kitsch à Miami beach" qu'il m'a semblé parfait pour ce défi!

collage miami 1

Tshirt d'après le patron du Banyan tee de Figgy's version garçon (je n'avez pas assez de tissu pour faire la version fille!) en jersey kitsch et jersey blanc. Une fois de plus, j'aurai dû faire la taille en dessous! 

Je pourrai vous dire que la partie en jersey blanc était prévue mais ce ne serait pas très honnête! En réalité,  j'ai oublié de réfléchir quand j'ai coupé dans la robe...J'ai été obligée de trouver une solution (pour caser les pièces dans ce qui restait de tissu après un coup de ciseaux de trop) et finalement, le résultat me plait biencomme ça!

collage miami 4

La preuve que le soleil est revenu:

collage miami 3 fini

Bon, il n'est malheureusement pas venu tout seul, il a amené le mistral avec lui...Cool pour faire du cerf volant mais beaucoup moins pour aller se baigner!

C'est dommage, comme il fallait aussi coudre un accessoire pour ce défi, j'avais cousu un petit sac de plage pour Rock'n'roll girl:

collage miami 6

Sac (patron bidouillé maison) en toile blanche, doublure en coton corail, anses à pois cousues dans les restes d'un joli torchon acheté en soldes pour m'en faire un sac (je vous en reparle très vite!). J'ai dessiné un flamant au crayon gris sur l'extérieur du sac puis j'ai "brodé" en suivant le trait de crayon avec du fil orangé.

Au fait, le jersey est mon nouvel ami:3 posts=3 coutures en jersey!

 

Je file voir ici si le soleil est au rendez vous:

83160219

 

J'ai oublié de vous montrer à quoi ressemblait la robe avant d'être coupée:

dI_19

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle pin-up !! je craque sur ses poses :-D
B
Tu as bien fait de craquer .... joli résultat !
B
Oh vraiment ce tissu... Une tuerie!! Et la sac assorti : top!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
C
Trop mimi:)
R
C'est super joli, on dirait un top du commerce, je trouve ton tissu bien choisi, et ce sac...adorable!
NO FOX IN THE BOX
Publicité
Newsletter
NO FOX IN THE BOX
Publicité